60 rue Simonis

1050 Ixelles

LUN. MAR. MER. VEN. 11h30 - 18h30
SAM. 10h30 - 18h30

FERME JEUDI ET DIMANCHE

·

Soleil, protection, SPF...on vous dit tout !

·

Nous savons tous qu'il est important de protéger sa peau avec un écran solaire afin d'éviter les effets néfastes des rayons du soleil.

Mais faire le choix du bon produit, du bon facteur de protection n'est pas si simple que cela...alors on vous donne quelques explications !

Que veut dire SPF?

SPF = Sun Protecting Factor. Il indique le pourcentage des rayons bloqués par la protection solaire.

SPF 15 bloque environ 93% des rayons 

SPF 30 bloque environ 95% des rayons

SPF 50 bloque environ 98% des rayons

Aucun produit solaire ne bloque 100% des rayons. Votre meilleure protection reste de vous mettre à l'abri du soleil surtout si votre peau est hypersensible.

 Quelle différence entre UVA et UVB ?

Les rayons UVA sont ceux responsables du vieillissement de la peau, de l'apparition des rides et des taches de pigmentation notamment. Ce sont les rayons qui affectent la peau en profondeur même si l'exposition n'est pas directe. 

Les rayons UVB sont ceux responsables des coups de soleil et des brûlures quand l'exposition au soleil est trop intensive ou quand on a oublié de ré-appliquer sa crème solaire. 

Les crèmes solaires avec SPF protègent des rayons UVA et UVB mais attention, même avec un indice de protection élevé, les crèmes solaires ne permettent en aucun cas de prolonger indéfiniment l’exposition au soleil. 

Filtres minéraux vs filtres chimiques ?

La différence se situe dans leur manière d'agir pour protéger la peau.

Les filtres chimiques (tels que Oxybenzone, Avobenzone et Octisalate) que l'on retrouve dans les produits conventionnels (grande distribution et pharmacie) absorbent les rayons et les transforment ensuite. Contrairement aux filtres minéraux, les filtres chimiques permettent donc aux rayons de pénétrer dans la peau et peuvent causer des réactions cutanées allergiques et des irritations. 

Les filtres minéraux (tels que l'Oxyde de zinc ou Titatium Dioxyde) créent une barrière physique sur la peau et réfléchissent directement les rayons du soleil. Les filtres minéraux ne pénètrent donc pas dans la peau, ce qui les rend nettement moins irritants. Il existe encore une croyance que les filtres minéraux laissent trop de traces blanches sur la peau ce qui n'est pas très glamour sur la plage... Avec les nouvelles formules ( que nous proposons chez MAKESENZ), les particules des filtres minéraux sont plus petites (sans être des nano-particules) et ne laissent donc quasi plus de traces sur la peau.

En résumé et avec nos conseils, cela donne ceci :

Pour protéger votre peau des rayons UVA/UVB provenant du soleil et particulièrement en été lors des vacances, optez sans hésitation pour un produit solaire BIO avec des filtres minéraux (sans nano-particules) !
Pourquoi?
🌴 Les filtres minéraux agissent dès l'application sur la peau car ils réfléchissent les rayons par un effet mécanique puissant et hyper protecteur
🌴Les filtres minéraux ne pénètrent pas dans la peau et donc ne provoquent pas de réactions cutanées ou allergies
🌴Les filtres minéraux sont respectueux des océans et de la préservation de notre éco-système
Pensez à ré-appliquer en moyenne toutes les 2 heures et éviter de vous exposer entre 11h et 15h.
Votre meilleure protection reste l'ombre et le port de vêtements et d’un chapeau.
Bel été à tous !
Profitez de -10% sur votre première commande en ligne avec le code: MAKESENZ