60 rue Simonis

1050 Ixelles

LUN. MAR. MER. VEN. 11h30 - 18h30
SAM. 10h30 - 18h30

·

Le soleil est de retour !

·

Le soleil a bien décidé de faire son grand retour et c’est tant mieux pour notre moral!

Il est super important de bien préparer sa peau pour qu’elle puisse accueillir les premiers rayons tout en douceur. Voici quelques conseils simples, naturels et sains pour maintenir une belle peau durant tout l’été !

#1 : Soignez votre alimentation

Pour préparer votre peau au soleil, jetez votre dévolu sur des aliments riches en vitamines et bêta-carotène comme les carottes crues ou en jus,  les abricots secs ou crus, la mangue, le cresson (en soupe, c’est délicieux) et le persil !

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (encore plus quand les températures montent) pour préserver l’hydratation de l’intérieur et garantir la souplesse à votre peau. Si vous voulez aromatiser votre eau, le bon réflexe zéro-sucre, ce sont les hydrolats, par exemple, le romarin pour son action détox ou la menthe poivrée pour son effet fraîcheur (2 CàS dans une bouteille d’eau d’1.5L)

#2 : Préparez votre peau

Pour assurer un bronzage homogène et durable, un gommage pour le corps une fois par semaine permettra d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau. Nous sommes fans du gommage au café RUB the SCRUB… Son odeur nous donne la pêche et son effet satiné & glossy sur la peau est immédiat. On est prête pour enfiler son bikini illico presto !

Pour le visage, une cure de préparation avec notre sérum bonne mine à la carotte & jojoba donnera un éclat naturel à votre teint et préparera la peau au soleil. 

#3 : Protégez-vous

Dès que vous vous exposez directement au soleil, il est important de protéger votre peau avec une crème solaire 100% naturelle. On vous recommande la gamme LABORATOIRE DE BIARRITZ formulée à base d’huile de coco (son parfum est délicieux) et enrichie avec un extrait d’algue rouge, anti-oxydant puissant, et des filtres solaires 100% minéraux. Les textures fluides pénètrent rapidement sans laisser de traces blanchâtres sur la peau. N’oubliez pas d’éviter les expositions trop longues ou quand le soleil est au zénith, ré-appliquez la crème toutes les 3 heures et protégez-vous avec un joli chapeau, c’est tendance!

#4 : Hydratez encore et encore

Après chaque journée d’été quand votre peau a été exposée au soleil, pensez à l’hydrater après avoir nettoyé les résidus de crème solaire. Le gel d’aloe vera est l’incontournable après-soleil car il hydrate, soulage les rougeurs et rafraîchit la peau en un clin d’œil.

Notre conseil MAKESENZ : Si vous n’appréciez sa texture et son odeur naturelle, ajoutez dans votre flacon de 100ml, 2 càs d’huile végétale de noyau d’abricot (pour prolonger le bronzage) et 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat (pour son parfum sensuel & répulsif anti-moustiques en plus) et le tour est joué !