60 rue Simonis

1050 Ixelles

LUN. MAR. MER. VEN. 11h30 - 18h30
SAM. 10h30 - 18h30

·

Le rituel beauté de Camille, notre conseillère à Waterloo

·

Mon rituel beauté a « recommencé » lors de ma formation en aromathérapie esthétique fin 2017. J’étais découragée par les effets de certains produits « traditionnels » sur ma peau (mixte) qui devenait soit sèche soit boutonneuse sans réel compromis.

Ma belle découverte est l’huile de jojoba. Elle prend soin des zones sèches et régule le sébum de la zone T. Je fabrique ma crème moi-même (sur base de la recette de l’atelier MAKESENZ « crème visage jojoba») avec des synergies d’huiles essentielles différentes en fonction de la saison.

Pour la journée, ma crème au jojoba est personnalisée avec une synergie d'huiles essentielles de bois de hô, carotte et lavande (pour un effet bonne mine, apaisant et anti-âge).

Pour la version de nuit, j’utilise les huiles essentielles d'immortelle et de ciste ladanifère (effet anti-âge et renouvellement cellulaire).

Mon rituel consiste en un nettoyage rapide le matin avec un coton ré-utilisable imbibé d’hydrolat de rose. J’applique ensuite (et c’est mon petit moment détente/plaisir avant le rush) la crème au jojoba à l’aide des gestes d’auto-massage du visage pour dynamiser ma peau et lui donner de l'éclat

L’été arrivant, j’applique régulièrement le sérum bonne mine juste avant la crème.

Mon maquillage avec les produits ZAO se veut simple et efficace : un correcteur rosé et un anti-cerne beige clair pour estomper les signes de fatigue autour des yeux ( le regard est tout-de-suite plus lumineux. Je poudre l’ensemble  avec une poudre compacte. J’applique ensuite un trait de crayon gris ou mauve très foncé aux ras de cils, j’utilise un recourbe cil et une touche de mascara. Je souris et j’applique mon blush rosé sur les pommettes.

Ensuite, j’essaye de diminuer fortement le café la journée car cela déshydrate ma peau et des ridules apparaissent autour de mes yeux.

Le soir, je me démaquille avec le baume démaquillant MAKESENZ.

Juste avant d’aller me coucher, j’utilise ma crème de nuit que j’applique à nouveau avec les gestes d’auto-massage pour favoriser la détente.

J’accorde une attention particulière à la zone autour des yeux : j’applique, par de très légers mouvements circulaires et tapotements, un sérum huileux que j’ai fabriqué à base d’huile de cameline, de carthame et d’huile essentielle d’immortelle.

Découvrez ma sélection de produits, ici !

Au plaisir de vous retrouver en boutique ou lors des ateliers à WATERLOO pour découvrir vos rituels beauté !

Camille