60 rue Simonis

1050 Ixelles

LUN. MAR. MER. VEN. 11h30 - 18h30
SAM. 10h30 - 18h30

FERME JEUDI ET DIMANCHE

·

La routine beauté de Sophie, créatrice de MAKESENZ

·

Je vous livre, avec plaisir, mes petits habitudes de soin pour la peau de mon visage qui est plutôt à tendance mixte et qui commence à montrer des signes de l'âge grandissant...et oui déjà 43 bougies à souffler...

Mon MUST Beauté

Le massage du visage… Je le pratique de préférence le soir avant de me coucher avec une huile sérum et les effets sont bluffants ! Non seulement cela me détend et me prépare à une bonne nuit mais en plus les traits de mon visage sont complètement détendus et du coup le lendemain matin les ridules et rides d’expression se marquent nettement moins. Ma peau est douce et nourrie en profondeur ce qui la rend plus lumineuse.

Pour pratique le massage, j’aime les huiles telles que :

Mon RITUEL du matin

J’aime réveiller ma peau avec une brume d'un mélange d’hydrolats, j’opte une fois sur deux pour un mélange purifiant (pour lutter contre les petites imperfections) et revitalisant (pour revitaliser ma peau qui n’est plus toute jeune…). Dans tous les cas j’évite de mettre de l’eau de la douche sur mon visage (souvent trop chaude ou trop calcaire)

Ensuite j’hydrate avec une crème hydratante que je fabrique moi-même et qui s’adapte à mes besoins en fonction de la saison et de mes envies. Pour le moment, j’utilise ma crème bonne mine à base de macérât de carotte pour préparer ma peau à l’été !

Je ne sors jamais sans une touche de maquillage et mes favoris dans la gamme ZAO sont :

Ma ROUTINE du soir

Comme je me maquille légèrement mais tous les jours, l’étape du démaquillage est essentielle. J’affectionne particulièrement notre baume démaquillant  à base de Karité et Cacao pour son action hyper efficace sur le démaquillage (y compris le mascara sur les cils) et pour la sensation de douceur laissée sur la peau. Son cocktail aromatique est très apaisant ce qui favorise le sommeil...

J’enchaîne avec une petite brume d’hydrolat de lavande et ensuite je masse quelques minutes mon visage avec une petite huile sérum (voir-ci-dessus).

Mon petit PLAISIR du week-end

Le dimanche quand le temps se pose, j’aime me faire un soin plus complet en utilisant mon éponge konjac pour faire exfolier légèrement et ensuite je pose un masque d’argile blanche mélangé avec un hydrolat et enrichi avec quelques gouttes d’huile végétale et d’huiles essentielles. Je laisse poser 5 min (pendant ma douche ou mon bain) et j’enlève délicatement avec une lingette ré-utilisable humidifiée à l’eau légèrement tiède.

Pour enrichir mon masque à l’argile, j’utilise souvent :

Pour retrouver les produits de ma routine, c'est par ici...

La prochaine fois, c'est promis, je vous partage ma routine cheveux !