60 rue Simonis

1050 Ixelles

LUN. MAR. MER. VEN. 11h30 - 18h30
SAM. 10h30 - 18h30

FERME JEUDI ET DIMANCHE

·

Journée de la terre // Earthday 22 Avril 2018

·

Alors que la production de déchets est estimée entre 3,4 et 4 milliards de tonnes par an selon la banque mondiale, c’est 8 millions de tonnes de plastique qui sont déversés dans nos océans. Pour la journée mondiale de la terre, le message vers chacun d’entre nous est de lutter contre la pollution plastique dans les océans. Chacun à notre niveau et avec de petits gestes nous pouvons améliorer la situation globale.

Chez MAKESENZ nous vous invitons à diminuer vos déchets dans la salle de bain et à utiliser des produits qui ne contiennent de matières dérivées de plastique dans leurs formules.

Les formules MAKESENZ sont créées à partir de matières naturelles, biologiques ou d’origine naturelle donc SANS plastique !

Pour vous donner l’envie de commencer, nous vous donnons quelques pistes :

  •  Remplacer les cotons démaquillants par des LINGETTES LAVABLES : Une femme utilise en moyenne 6 cotons par jour qui vont directement à la poubelle, on vous laisse imaginer le nombre de déchets que cela représente par an. Nous vous proposons des lingettes en fibre de bambou lavables et réutilisables jusqu’à 300 fois. Petit plus, elles sont beaucoup plus douces pour votre peau…
  • Fini le coton-tige, on passe à l’ORICULI : ce petit bâtonnet de bambou, tout droit venu du Japon, est écologique, économique et empêche la formation de bouchon.
  • On oublie les brosses à dents en plastique et on opte pour la BROSSE A DENTS EN BAMBOU : son manche est biodégradable et ses poils recyclables en nylon4 sans bisphénol. Pour une bouche propre... et une conscience tranquille.
  • Arrêtez les tampons hygiéniques et optez pour LA CUP : elle remplace tampons et serviettes hygiéniques pendant 10 ans, imaginez un peu le nombre de déchets en moins que cela représente … 

Grâce à quelques petits gestes et habitudes à changer, vous diminuerez considérablement vos déchets de salle de bain et contribuerez à un plus grand respect de la terre et des océans.

Nous pouvons vous conseiller dans notre espace atelier et boutique à Bruxelles et notez déjà dans votre agenda la FETE de L’ENVIRONNEMENT qui aura lieu le dimanche 3 juin 2018 à Bruxelles, dans le parc du Cinquantenaire. Nous serons présents avec des mini-ateliers zéro déchet dans la salle de bain et des démos sur les produits qui vont révolutionner vos habitudes.

lingettes makesenz