60 rue Simonis

1050 Ixelles

LUN. MAR. MER. VEN. 11h30 - 18h30
SAM. 10h30 - 18h30

FERME JEUDI ET DIMANCHE

· ·

Belle peau au naturel… Nos conseils pour garder un teint frais tout l’été !

· ·

L’été, la peau est soumise à la chaleur, aux rayons du soleil, à l’air conditionné, à l’eau de la mer, au chlore de la piscine,…. Bref elle subit pas mal de situations qui peuvent dérégler son équilibre naturel. Alors, on vous livre nos bons conseils pour la préserver un maximum et maintenir un teint en pleine forme! 

NETTOYEZ BIEN

Le nettoyage est primordial, d’autant si votre peau a accumulé les couches de filtres solaires qui l’étouffent sensiblement. Alors on commence par un nettoyage tout en douceur avec un lait nettoyant/démaquillant et on enchaîne avec un lotion tonique à base d’hydrolats apaisants (camomille, bleuet, lavande,… ) ou régénérants (géranium rosat, rose, romarin,…)

MISEZ SUR LE MASQUE

Optez pour le concombre si vous cherchez un masque fraîcheur pour votre teint. Il fait grimper le taux d’hydratation en quelques secondes si vous l’appliquez en rondelles sur le visage et le décolleté. Parfait après une journée au soleil !  Pour les peaux qui ont besoin de retrouver de l’éclat tout en douceur , on peut aussi se concocter super facilement un masque à base de flocons d’avoine:

  • Moudre environ 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • Ajouter ensuite un peu d’hydrolat de façon à obtenir une pâte semi-liquide.
  • Appliquez le masque sur le visage préalablement nettoyé et laissez agir jusqu’à ce que le masque soit sec, soit environ 10-15 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède.

LIMITEZ LE MAQUILLAGE

Ne rajoutez pas de fond de teint à une peau déjà soumise aux filtres solaires et aux agressions extérieures de l’été. Laissez la respirer un maximum en soirée et optez pour une fine poudre minérale BIO (par ex. de la marque ZAO make-up) si vraiment vous ne pouvez vous en passer.

HYDRATEZ APRES TROP DE SOLEIL

Pour soigner un coup de soleil, le bon réflexe c’est l’Aloe vera PUR ou en alternative, une huile de calendula ou de millepertuis à laisser poser toute la nuit!

SORTEZ COUVERTE 

Mais surtout n’oubliez pas que même si les rayons du soleil sont inévitables et même si vous vous tartinez de crème solaire BIO (évidemment), l’exposition intensive aux rayons n’est jamais conseillée. Privilégiez les heures tardives après 16h pour vous exposer de courtes périodes en sirotant un bon jus de fruit ou en lisant un bon bouquin! Portez un chapeau et couvrez vos épaules pendant les heures intenses… Aucune crème solaire ne protège à 100% des rayons UV !

ET SURTOUT SAVOUREZ L’ETE…